Comment organiser et tirer les cartes du Tarot Persan ?

Comment organiser et tirer les cartes du Tarot Persan ?

Le tarot persan figure parmi les plus connus de l’art divinatoire. C’est un jeu de 55 cartes qui crée un environnement favorable à la réflexion. Tout en alliant symboles, chiffres et images ésotériques, ce jeu est surtout apprécié pour ses lames explicites et sa simplicité. Elles donnent des éléments de réponse qui permettent de comprendre le présent afin de modifier positivement le futur. Chaque lame renvoie aux contes des mille et une nuits et fait voyager le consultant à travers 2 500 ans d’histoire. L’organisation et le tirage de ces cartes sont accessibles à tous à condition de connaître les bases.

Les différents tirages du tarot persan

Il existe plusieurs tirages du tarot persan dont les principaux sont : le tirage de la croix et le tirage tarot d’Indira. Nous vous présentons ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur les types de tirage.

Le tirage de la croix

C’est le tirage le plus classique du tarot persan. Ce tirage donne une explication détaillée à la question posée contrairement au traditionnel oui ou non des tirages classiques. Il est également possible de faire ce tirage avec le tarot de Marseille. Le tirage de la croix est très apprécié des tarologues et des cartomanciens, car il leur permet de s’éloigner des règles de base de la tarologie.

Le tirage d’Indira

Le tirage tarot Indira est également très apprécié des voyants qui y trouvent une source d’inspiration. Toutes les cartes ne sont pas utilisées avec cette méthode. En effet, c’est une version qui se distingue des autres par le nombre de cartes à tirer.  Pour faire le tirage de carte de madame Indira, vous devez tirer certaines cartes du jeu. Ce qui vous donnera une vue d’ensemble de la vie du consultant. Ce tirage vous dispense aussi de poser des questions. Il existe également d’autres tirages comme celui de la roue astrologique, le tirage du passé-présent-futur, tirage de l’étoile, etc. Ces derniers, bien qu’efficaces, ne sont pas très utilisés.

Tirage tarot

Comment faire les tirages du tarot persan ?

Le tirage consiste à battre les cartes, à les couper et ensuite à les disposer d’une certaine manière selon le type de tirage choisi.

Faire le tirage en croix

Pour faire ce tirage, vous devez bien battre les cartes. Coupez-les ensuite avant de les étaler devant vous faces cachées. Le consultant formule ensuite mentalement sa question et vous tirez au hasard 5 cartes. Disposez ces dernières de telle sorte à former une croix avec à gauche, la carte N°1, à droite le N°2, en haut la carte 3, en bas la carte 4 et la carte 5 au milieu. Pour comprendre la signification de chaque lame selon sa position, vous pouvez vous reporter au tableau des significations. 

Le tirage de madame Indira

Le tirage tarot Indira se distingue des tirages classiques. Il nécessite un certain nombre de cartes à tirer. Pour l’effectuer, vous tirez 7 cartes parmi les cartes majeures. Cette méthode est la plus complète et permet de pousser les prédictions avec le tirage de cartes supplémentaires. Vous retirez également les Rois, les Reines, les Cavaliers, les As ainsi que les As de Chouette, soit un total de 36 cartes. Battez-les lentement et longuement et tirez 7 cartes que vous allez étaler par lot de 3 face à vous. Posez la 7e carte en dessous avant de procéder à l’interprétation.

Le tarot persan Indira comprend 19 arcanes majeurs consacrés au bonheur et auxquelles s’ajoutent les lames intermédiaires et les arcanes mineurs. Ce tarot comprend également 4 cartes supplémentaires qui mettent la Chouette en valeur. Cet animal est à la fois porte-chance et protection. Il est vivement conseillé de se servir de ces cartes lors du tirage pour maximiser les chances du consultant.

Cartomancie

Interprétation des tirages

Dans le tirage en croix du tarot persan, la carte 1 représente la situation présente. Elle donne des renseignements sur la situation que vit le consultant au moment où il pose la question. La tendance peut être encourageante ou pas. La carte présente les blocages ou les appuis en fonction de la lame tirée. Il s’agit des diverses épreuves que le sujet devra traverser dans le futur pour atteindre ses objectifs.

L’étoile est encourageante par exemple alors que l’Amoureux est une mise en garde. Le Diable est annonciateur de Passion ou d’attirance. La carte 3 représente le futur. Elle influence l’avenir du consultant tout en lui montrant ce à quoi il fera face prochainement. Elle informe également sur les événements qui se dérouleront dans un futur proche.

La carte 4 est la réponse à la question posée. Il est important de savoir décoder la signification de chaque carte afin de donner des éléments de réponse au consultant. La carte 5 fait la synthèse de tout ce qui a été dit. Elle vous permet de tirer le message ou l’enseignement donné par les cartes. Cette carte est l’âme du tarot qui vous indique ce que vous devez retenir du tirage.

Le tirage tarot Indira donne une vue globale de la situation. C’est ainsi que la carte 1 représente tout ce qui se rapporte à la vie sentimentale ou familiale. La carte 2 donne des informations sur les activités et tout ce qui est lié au matériel. La carte 3 est celle des potentialités qui s’offriront au consultant. La carte N°5 donne des réponses aux questions affectives et le N°4 confirme la carte 3. 

Il appartient ensuite au cartomancien ou au tarologue d’interpréter chaque carte en fonction de leur ordre d’apparition dans le tirage. Pour cela, il se réfère à la signification de chacune des cartes.